Trek désert Maroc : points fort de nos voyages organisés

visagesdumaroc-trek-desert-maroc
A peu de distance de Ouarzazate, porte du désert, le Sud marocain offre des itinéraires originaux et contrastés. D’abord la Vallée du Drâa, longue écharpe de verdure bordée d’oasis, s’étirant le long de l’oued Drâa, sur une distance de plus 245km depuis Ouarzazate jusqu’à M’hamid où la dernière  palmeraie est celle de Rass Nkhale, le point de départ de nous trek dans les grands espaces dunaires après M’hamid. Celui-ci abreuve généreusement les magnifiques palmeraies situées au bord de son chemin. Puis il se perd dans les sables, au-delà de la dernière palmeraie de M’Hamid donnant naissance aux plus beaux paysages sahariens du sud marocain.
Trek désert MarocCe désert aride, austère et grandiose nous offre de saisissants paysages lunaires aux couleurs changeantes et un univers fantastique de contemplation. Nos randonnées permets la découverte et l’exploration des riantes oasis de la vallée du Drâa ponctuées de ksours et kasbahs d’architecture traditionnelle. Puis nous pénétrons dans les massifs de dunes à perte de vue entrecoupées de petits plateaux pierreux. C’est une véritable immersion saharienne dans un décor naturel aux multiples facettes, d’une splendeur incomparable, au rythme des chameaux et dans l’atmosphère très particulière du désert. Vous aurez le privilège de voir émerger le soleil derrière les dunes au petit matin, de partir avec lui toute la journée sur sa courbe jusqu’à son coucher puis de cueillir les étoiles tombées du Ciel au milieu du désert. Nos guides et chameliers berbères accompagneront ce périple dans un esprit de rencontre, d’hospitalité chaleureuse et de partage. Ils vous conduiront sur les terres de leur peuple, les nomades de la tribu Ait Atta qui traversent encore de nos jours ce grand espace saharien au rythme des troupeaux. Ils vous initieront  progressivement à toute la richesse de ces cultures du désert.

le-grand-sud-marocain-visagesdumaroc   Ces voyages sont conçu pour se retrouver, se ressourcer dans une vision du monde différente, puis venir à la rencontre de soi-même dans une aventure humaine douce et forte !

http://www.visagesdumaroc.com

 Voyage organisé au Maroc

Marrakech excursion 1 journée de marche !!!

Trek Arbiaa Tighdwine :

Au départ de Marrakech et sur la route de Ouarzazate arrivée au village de Tighdouine (souk hebdomadaire Ie mercredi), le point de départ de très belles balades à pied ou à dos de mulets jusqu’aux sources de < Sidi Elouafi >.Cette source se situe à l km de Larbaa Tighdouine. On y trouve des sources d’eau gazeuse et d’eau plate. Apres, Balade nous passant par le village des potiers, cimetière et village juif berbère, un havre de paix attrayant par la verdure environnante. Déjeuner berbère chez l’habitant pour déguster un tajine berbère du haut Atlas, continuation par la vallée du Zat, c’est l’une des fractions de la commune rurale de Tighdouine. Au sommet de la montagne vue panoramique extraordinaire sur l’ensemble des montagnes et villages. Retour sur Marrakech en fin de journée.

● Durée : une journée avec 3 à 4h de marche.
● Prix sur la base de 6 personnes : 450Dhs par personne.
● Le prix comprend : Transport aller/retour, guide de montagne, repas de midi.
● Le prix ne comprend pas : Boisson, dépenses personnelles.

Contact

Trek Asni et Imlil :

 Vous découvrirez l’art de l’architecture berbère, au pied des montagnes du Haut Atlas, en passant par plusieurs vallées, dont la dernière est la vallée d’Ait Mizen. Là, vous visiterez le célèbre village d’Imlil, appelé également la « Chamonix du Maghreb ». Ce nom vient du fait qu’il ’est le point de départ de nombreuses randonnées vers le Mont Toubkal, le plus haut sommet de l’Afrique du Nord.● Durée : une journée avec 3 à 4h de marche.
● Prix sur la base de 6 personnes : 400Dhs par personne.
● Le prix comprend : Transport aller/ retour, guide de montagne, repas de midi.
● Le prix ne comprend pas : Boisson, dépenses personnelles.Contact

Trek Oukaimeden :

 Station de ski l’hiver et départ de randonnées pédestres l’été, l’Oukaimeden se situe à une altitude comprise entre 2.600 m et 3.270 m. C’est la plus haute station de ski en Afrique, idéale pour une journée de ballade en hiver ou pour profiter du ski à partir de Marrakech ! Les pistes sont accessibles pour les adultes et les enfants, à des prix très raisonnables. En été, un grand choix de balades s’offre aux marcheurs.● Durée : une journée avec 3 à 4h de marche.
● Prix sur la base de 6 personnes : 350Dhs par personne.
● Le prix comprend : Transport aller/ retour, guide de montagne, repas de midi.
● Le prix ne comprend pas : Boisson, dépenses personnelles.Contact

Trek vallée Amezmiz :

 A quelques encablures de Marrakech, venez découvrir la vallée d’Amizmiz, peu touristique et plus sauvage que la vallée de l’Ourika. La vallée d’Amizmiz est propice aux rencontres avec la population, à la marche et au dépaysement. Rejoignez la vallée en minibus ou en 4×4 et prenez le temps de marcher quelques heures pour découvrir les villages berbères de la vallée. Le 4×4 vous permet d’atteindre des lieux plus reculés et plus sauvages. Dans la mesure du possible, nous vous ferons déjeuner chez une famille de la vallée qui vous accueillera à bras ouverts. Pour vos enfants, nous pouvons également organiser une journée à dos de mule, pour se sentir berbère.

● Durée : une journée avec 3 à 4h de marche.
● Prix sur la base de 6 personnes : 350Dhs par personne.
● Le prix comprend : Transport aller/ retour, guide de montagne, repas de midi.
● Le prix ne comprend pas : Boisson, dépenses personnelles.Contact

Trek Vallée de l’ourika :

 Essentiellement peuplée de berbères, cette vallée s’engouffre progressivement dans le Haut Atlas marocain. Malgré sa proximité avec Marrakech, elle est encore considérée comme un site relativement préservé. Sa visite permet de combiner la découverte d’une nature spectaculaire et d’un mode de vie montagnard traditionnel. Cette vallée est ponctuée d’une kyrielle de douars, accrochés à flanc de collines. L’eau est omniprésente et serpente entre les prairies, irriguant les champs. Au bout de la vallée, à 7 km, le village de Setti Fatma est le point de départ d’innombrables sentiers de randonnée. Après une longue marche, vous pourrez accéder aux cascades. La vallée est l’une des destinations préférées des marrakchis l’été. Vous y dégusterez des plats régionaux dans de petits restaurants ombragés, installés au bord de l’eau.● Durée : une journée avec 3 à 4h de marche.
● Prix sur la base de 6 personnes : 350Dhs par personne.
● Le prix comprend : Transport aller/ retour, guide de montagne, repas de midi.
● Le prix ne comprend pas : Boisson, dépenses personnelles.

Visite des meilleures stations balnéaires de la Thaïlande

image-thailande

Visite des meilleures stations balnéaires de la Thaïlande

Outre la « thaï food », la Thaïlande est aussi réputée pour ses stations balnéaires aux milles merveilles. Durant leurs vacances, les touristes peuvent, par exemple, visiter Pattaya, Ko Lan, Hua Hin et Ko Samui.

Un détour à Pattaya

Pattaya est une station balnéaire à voir le temps d’un séjour Thaïlande. Ce village mondialement connu est situé dans la province de Chonburi, à 147 km au sud-est de la capitale Bangkok. Il est célèbre pour le Sanctuaire de la Vérité. Ce site est l’une des destinations les plus prisées du territoire. Il est localisé sur le front de mer au Soi 12, à Naklua Road, au nord de Pattaya. Cet édifice est entièrement fabriqué en bois et mesure environ 80 m de haut. Il est d’architectures birman, cambodgien, indien et thaï. À noter que la visite du sanctuaire de la Vérité est payante. Cette maison religieuse est ouverte tous les jours.

Une croisière en famille sur l’île Ko Lan

Durant leur circuit thaïlandais, les bourlingueurs pourront aussi faire une croisière sur l’île Ko Lan ou Koh Larn. Celle-ci culmine à 205 m et se trouve dans la baie de Bangkok, à une dizaine de kilomètres au large de Pattaya. Elle est facilement accessible en bateau. Cet îlot regroupe plusieurs activités décontractantes comme le jet-ski, le parapente et le stand de tir. Outre cela, il dispose également de nombreuses plages magnifiques telles que Ta Waen, Laemtien, Samae et Nua.

Une autre journée mémorable à Hua Hin

Pour continuer leur voyage en Thaïlande, les globe-trotters pourront se rendre à Hua Hin. Cette station balnéaire est localisée au nord de la péninsule Malaise, à environ 200 km au sud de Bangkok. Elle a été habitée depuis le pouvoir du roi Rama III. Cet endroit a été occupé par des familles majestueuses et aristocrates. Ces dernières ont construit des bungalows au bord des plages, une résidence à l’extrémité de Hua Hin et un complexe de maisons au nord. Mis à part cela, cette zone dispose d’un terrain de golf qui a été conçu par un ingénieur ferroviaire écossais.

Un Time break au coeur de Ko Samui

Pour terminer leur aventure en Thaïlande, les routards se rendront, entre autres, à Ko Samui. Cette île est située dans la partie sud de l’isthme de Kra, à environ 35 km au nord-est de la ville de Surat Thani. Elle s’étend sur une superficie de 228 km2. Surnommé la « perle de la mer de Chine », ce territoire jouit de nombreuses ressources naturelles touristiques, dont Chaweng. Il s’agit de la plage la plus populaire de Ko Samui. Ce littoral attire les bourlingueurs de par son sable blanc et son eau peu profonde. Il est également bordé par des boutiques, des hôtels, des échoppes ainsi que des restaurants. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à consulter un forum thailande.

 

image-vietnam

Les incontournables à visiter aux alentours de Hanoï

 

 

image-vietnamLes incontournables à visiter aux alentours de Hanoï

Le Vietnam est une destination mondialement connue grâce à Hanoï, sa capitale. Cette ville est située au nord du pays, sur les rives du delta du fleuve Rouge. Elle est jalonnée par de nombreux lacs et édifices religieux, à savoir confucéens, bouddhistes et catholiques. Bref, Hanoï dispose des sites incontournables qui conviennent parfaitement à des vacances culturelles.

Un voyage dans le temps au musée d’Ethnologie et d’Ethnographie du Vietnam

Durant leur séjour Vietnam, les bourlingueurs pourront, par exemple, découvrir le musée d’Ethnologie et d’Ethnographie du Vietnam. Ce site historique est situé à Hanoï et a été inauguré en 1997. Il constitue à la fois un centre de recherche et un musée public présentant les groupes raciaux présents sur le territoire vietnamien. Par ailleurs, cette galerie collectionne plusieurs objets précieux, à savoir des instruments pour la culture des champs, des bijoux et des armes. Elle abrite aussi un arbre rituel de l’ethnie thaïe. Ce dernier a été édifié en vue de rendre hommage aux esprits protecteurs. Outre cela, le musée d’Ethnologie et d’Ethnographie du Vietnam expose également des scènes de vie courante, pour ne citer que l’image d’une femme en train de confectionner des chapeaux traditionnels.

Découverte de la pagode Trn Quc, un temple bouddhique

Pour continuer leur voyage vietnamien, les globe-trotters visiteront, entre autres, la pagode Trấn Quốc. Cette dernière est localisée sur l’île du lac de l’Ouest. Elle a été construite au VIsiècle pendant la dynastie des Lý antérieurs. Cette maison de prière est considérée comme étant le centre du bouddhisme de Thang Long. Elle a été reconnue monument historique de la culture nationale vietnamienne en 1989. Par ailleurs, ce site abrite plusieurs tours relatant la vie des quartiers de Vĩnh Hựu et de Cảnh Hưng. Il comporte également un stupa de 15 m de haut. Cet édifice comprend 11 étages, dont chacun renferme une statue du Bouddha Amitabha. Il a été bâti en souvenir du grand dignitaire bouddhiste. En outre, la pagode Trấn Quốc possède un large jardin propice à une excursion en famille.

Visite de l’incontournable église des Martyrs

Pour terminer leur circuit au Vietnam, les routards se rendront à l’église des Martyrs par exemple. Il s’agit de l’église catholique la plus connue de toute la ville d’Hanoï. Cette maison de prière est dépendante de l’archidiocèse de la cité. Elle a été construite en 1932 par Ernest Hébrard sous l’épiscopat de Mgr Gendreau, un missionnaire français. Cet édifice religieux a été dédié aux Martyrs du Tonkin du XIXe siècle, dont le Saint Théophane Vénard et le prêtre des Missions étrangères de Paris. Du côté architectural, il est de style éclectique. Son aspect reflète l’art déco traditionnel des années 1930. En outre, dans le sud de l’église, il y a une statue de la Vierge offrant son Fils.

 

Visiter Marrakech en famille !

Visiter Marrakech en famille !

Vous envisagez un voyage familial et vous n’arrivez pas à vous décider sur la destination. Pourquoi ne pas opter pour le Marrakech ? Si vous n’avez jamais visité ce pays, c’est une raison de plus pour y aller. Voici quelque conseil voyage qui vous aidera à bien préparer votre départ et à connaître un peu plus la région.

La place de Jemaâ-el-Fna !

Aussi appelée le cœur de la ville Marrakech. Dans ce quartier, vous aurez tout le divertissement que vous attendez. En effet, vous pourrez admirer des charmeurs de serpents, des chameaux, etc. Vous pourrez également gouter au jus d’oranges et de fruits secs. Mais ce n’est pas tout, les artistes du quartier vous offrent en plus, un spectacle promettant tous les soirs.

Le Palais de la Bahia !

Connu également sous le nom de Palais de la Belle. C’est un bâtiment de style, comportant tous les chefs d’œuvre de l’art marocain. Si cela vous tente, vous pourrez visiter les 166 pièces que ce bâtiment comporte. Vous pourrez contempler la beauté de l’endroit qui est remplie d’une succession de patios. Voir le plafond en cèdre qui est peint et le décor qui est très riche.

La Medersa Ben Youssef !

C’est une ancienne école coranique. Elle est très appréciée grâce aux décors époustouflants de ses murs. En visitant ce bâtiment, vous pourrez découvrir les anciennes chambres dans lesquels les étudiants logeaient à l’époque.

Les Souks !

Ce n’est pas la peine de venir au Marrakech si vous ne prenez pas le temps de faire une petite visite dans les souks de la région. Si vous faites un saut dans ce quartier, vous pourrez voir l’artisanat local.

Les remparts !

La cité impériale de Marrakech est encerclée par les remparts, car ils mesurent environ 200 kilomètres. On peut distinguer 200 tours de carrées et une quinzaine de portes. C’est un endroit idéal pour faire une promenade en amoureux. Vous pouvez y aller à pied ou en calèche.

Afrique du Sud, de superbes espaces naturels à découvrir !

Destination préservée du tourisme de masse, l’Afrique du Sud reste un véritable paradis pour les passionnés d’aventures hors des sentiers battus. Au cours des vacances en Afrique du Sud, ils trouveront toute une panoplie d’espaces naturels spécialement dédiés aux safaris ainsi qu’à la randonnée. Sur d’autres plans, cette adresse est un excellent lieu de vie pour les faunes africaines, car ici, les grands fauves partagent le même territoire avec d’autres animaux sauvages comme les éléphants, les girafes et les springboks. En somme, cette escapade sud-africaine contribue à la découverte de paysages sublimes alliant brousse luxuriante, steppes à perte de vue, canyons, chutes d’eau, reliefs montagneux, plages de rêve…

Parmi les incontournables de l’Afrique du Sud figurent le parc national de Kruger, la chute Victoria, le parc national Addo Elephant, le Cap de Bonne-Espérance et ses drôles de babouins, le parc du Drakensberg ou encore le Golden Gate Highlands National Park. Au total, cette province d’Afrique australe dispose d’environ vingt parcs et réserves naturelles que l’on peut visiter tout au long d’un séjour en Afrique du Sud. En ce qui concerne uniquement la Ndumo Game Reserve, elle fait partie des plus anciens milieux protégés de la région. Ici, les Red Druiker et les Suni vivent avec d’autres espèces animalières, entre autres, rhinocéros blancs et noirs, hippopotames, crocodiles. Quant à la rivière du Banzi Pan, celle-ci permet aux voyageurs de s’adonner à des promenades en bateau.

Marrakech, pour une lune de miel inoubliable

L’un des endroits des plus touristiques du Maroc, la ville Impériale du Marrakech fait partie de la liste la plus recherchée par ceux qui souhaitent s’offrir une lune de miel inoubliable.

Autant de raisons sont réunies pour confirmer cet atout exceptionnel : climat favorable, vaste médina, sympathie des Marocains, jardins d’une beauté incomparable et tant d’autres. Ici, les adeptes de sorties nocturnes trouveront également leur part de bonheur, car la majorité des hôtels sur place disposent déjà de leur propre restaurant, bar et boîte de nuit. Cependant, les touristes en quête d’une ambiance décalée peuvent se déplacer vers les clubs comme le Pacha ou le Theatro. Au cours de cette escapade en duo, on peut aussi assister à des événements du moment comme les festivals ou autres fêtes locales.

Marrakech abrite plusieurs endroits fabuleux pour passer un voyage de noces exceptionnel. Certains infrastructures d’accueil font de leur possible pour que les deux tourtereaux puissent profiter d’un séjour romantique spécialement adapté à leurs besoins. Comme Dar Ayniwen, par exemple, cet hôtel dédie aux amoureux un environnement calme et paisible pour vivre en toute intimité un instant magique. Au passage, les jeunes mariés bénéficieront des services dignes d’un hébergement de luxe, à savoir, Spa, Hammam, massages orientaux… Récemment, le Royal Palm du Marrakech vient d’inaugurer un nouveau Spa by Clarins, un espace notamment dédié à la relaxation et au bien-être. En somme, le voyage au Marrakech ne peut être synonyme que de dépaysement total.

Randonnée au Maroc

Quand le froid et sur l’Europe, l’hiver au Maroc est la période idéale pour effectuer un véritable trekking dans un monde très dépaysant, une véritable approche du désert et du monde des nomades, dans les massifs pré-sahariens et le grand sud marocain. En 4×4 ou en randonnée chameliers, de nombreux circuits, permettent d’approcher le désert Marocain sous toute ses aspects.

Randonnée Toubkal

Point culminant de l’Afrique du Nord, le Toubkal reste tardivement enneigé sur son versant nord. Un tracé original, traversant vallées et cols parmi les moins parcourus, vous fera faire le tour en même temps que l’ascension de ce magnifique sommet.

Randonnée M’Goun

Au cœur du Haut Atlas central, ce circuit permet de découvrir une extraordinaire diversité de paysages, d’architecture et de cultures, comme le sommet et les gorges du M’Goun.

Excursions à partir de Marrakech

Nous vous proposons des randonnées « Sahara Pur »   pour vous faire découvrir le désert marocain loin des sites touristiques classiques. Ces randonnées se déroulent dans une des plus belle région  heureusement encore préservée du Sahara marocain :  l’Erg chebbi. Nous attachons une attention toute particulière à vous faire vivre les secrets du désert dans un maximum d’originalité, d’authenticité et avec vos enfants, en toute sécurité.

« Le Maroc est un arbre dont les racines plongent en Afrique
et qui respire par ses feuilles en Europe »

                                                                      Hassan II